LM
Quoi: Le rouge simple pour tous les jours
Pouquoi: Pour ceux qui recherchent la vraie tradition piémontaise
Parfait avec : Rôti aux pommes de terre
LM
Quoi: Le rouge simple pour tous les jours
Pouquoi: Pour ceux qui recherchent la vraie tradition piémontaise
Parfait avec : Rôti aux pommes de terre
Mais quelle satisfaction peut donner un bon Dolcetto traditionnel. Barolo est bon, c'est sûr. Barbera est intrigante, cela ne fait aucun doute. Mais si les agriculteurs de la Langa ont toujours mis une bouteille de Dolcetto sur la table pour leurs déjeuners et dîners, il doit bien y avoir une raison. C'est, en fait, le vin le plus facile à combiner avec n'importe quel menu. Avec le corps juste et la fraîcheur du boîtier. Mais sans bords. Sans excès. Ce Dolcetto proposé par Franco Boasso ne fait pas exception. Il provient de raisins récoltés dans les vignobles de l'entreprise et transformés quelques heures après la récolte. Foulage et éraflage doux et macération de 10 jours entrecoupée de plusieurs remontages pour favoriser l'extraction de la couleur et des tanins. Puis, après soutirage et conversion malolactique, le vin est laissé en cuve pendant au moins 6 mois avant la mise en bouteille. Le résultat est un rouge frais et prêt à boire. Robe vive et caractérisée par un large bouquet d'arômes qui jouent sur les notes de fruits rouges et de moût. En bouche, il est élégant et agréable. Le compagnon idéal de nombreuses préparations, des entrées salées aux rôtis du dimanche, servis avec des pommes de terre au four. Toujours bon.
Franco Boasso est le propriétaire de la ferme Gabutti. Une histoire comme il y en a beaucoup dans les Langa, faite de travail et de beaucoup de passion. L'entreprise est née au début des années 70, lorsque la famille Boasso a commencé à vinifier elle-même les raisins produits dans ses vignobles. Après tout, les matières premières de qualité absolue ne manquent pas, étant donné que le nom, Gabutti, rappelle celui de l'une des zones les plus appropriées pour la production de vin Barolo, déjà classée par Renato Ratti comme sous-zone de première catégorie. Aujourd'hui, l'entreprise, qui reste strictement familiale, peut compter sur un vignoble d'environ 4 hectares et demi, tous détenus et répartis non seulement dans la sous-région de Gabutti, mais aussi dans celle de Meriame et Margheria.
Si vous souhaitez acheter Dolcetto d'Alba DOC 2022 de Gabutti Boasso avec des paiements sécurisés. En plus du Dolcetto d'Alba DOC 2022 de Gabutti Boasso, vous pourriez également être intéressé par nos autres vins prêts à être livrés