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Champagne Nicolas Feuillatte Blanc de Noirs Grand Cru 2014

Champagne Nicolas Feuillatte Blanc de Noirs Grand Cru 2014.
Nicolas Feuillatte
Millésime: 2014
Source: France, Champagne
disponible: 5
5
€ 71,00 € 52,00 -27%
Format 0.75 l. (€ 69,33 / litre)
code S1398
Vigueur et profondeur, corps et légèreté

Quoi: Le meilleur Pinot Noir de la région
Pouquoi: Pour sa polyvalence naturelle
Parfait avec : Apéritif, poisson mariné ou frit. Huîtres et coquillages

Commercialisé par : Svinando Wine Club via G. Cane 47bis-50 12055 Diano d'Alba (CN) - Italie
Champagne Nicolas Feuillatte Blanc de Noirs Grand Cru 2014
Nicolas Feuillatte
Millésime: 2014
Source: France, Champagne
disponible: 5
€ 71,00 € 52,00 -27%
Format 0.75 l. (€ 69,33 / litre)
code S1398
Vigueur et profondeur, corps et légèreté

Quoi: Le meilleur Pinot Noir de la région
Pouquoi: Pour sa polyvalence naturelle
Parfait avec : Apéritif, poisson mariné ou frit. Huîtres et coquillages

Commercialisé par : Svinando Wine Club via G. Cane 47bis-50 12055 Diano d'Alba (CN) - Italie
Fiche technique
LES CARACTÉRISTIQUES
  • TypeChampagne Blanc de Noirs
  • Source France
  • Raisins 100% de pinot noir
  • Sensations A l'oeil : Or brillant aux reflets ambrés. Les bulles sont fines et le perlage est dynamique. Au nez : Le premier nez est très fruité. Il évoque les fruits jaunes de l'été : l'abricot juteux de Bergeron, la pêche et la nectarine.
  • Vinification Vieilli en cave pendant 6 ans
  • Teneur en alcool % 12 vol
  • Allergènes Contient des sulfites
CONSEILS DE DÉGUSTATION
  • Suggestions A conserver au frais, à l'abri de la lumière, flacon couché. Réfrigérer jusqu'à 24 heures avant. Ouvrir et servir en ce moment
  • Température de service Degrés 10
  • verreFlûte / Franciacorta
  • Quand le boire du vieillissement
  • appariement Menu poisson, menu viande
NOTES DE PRODUCTION
  • France

  • Plumecoq, CD 40A, 51530 Chouilly, France

    Champagne Nicolas Feuillatte Blanc de Noirs Grand Cru 2014
  • L'âme de ce Champagne de Nicolas Feuillatte est le meilleur Pinot Noir de la Champagne. Les raisins proviennent des villages de Verzy et Verzenay, sur des pentes douces exposées au nord, et des Grands Crus d'Aÿ, Bouzy et Ambonnay, exposés au sud. De l'union de ces terroirs naît ce grand Champagne décrit comme « un équilibre parfait entre l'agitation et légèreté, profondeur et délicatesse". Les cinq longues années de vieillissement sur les levures en bouteille donnent également complexité et profondeur. Un temps long mais essentiel pour permettre au vin d'atteindre la bonne maturité et donner une grande satisfaction à celui qui le déguste. Jaune paille aux reflets dorés, le perlage de ce vin est on ne peut plus élégant. Au nez, il frappe par la richesse de son bouquet, composé de notes délicatement citronnées, de notes d'épices et de notes minérales. En bouche, il surprend cependant par ses subtils arômes de fruits. Petites baies qui équilibrent bien la fraîcheur naturelle. Vigueur et profondeur, corps et légèreté. Blanc de Noirs de grand caractère, ce Champagne se révèle extrêmement polyvalent. Excellent à l'apéritif, il accompagne les poissons marinés ou frits, mais aussi les huîtres et les crustacés.

    "Si le Champagne est un produit d'exception, il ne faut pas le réserver à des occasions exceptionnelles." C'est la philosophie de la plus jeune des grandes maisons de Champagne. Il s'agit de Nicolas Feuillatte, une intéressante réalité basée à Chouilly, "au coeur du vignoble", c'est à dire le vignoble, à 5 minutes d'Epernay. C'est une coopérative moderne, qui est abritée dans un bâtiment tout aussi moderne inauguré en avril 2017 et caractérisé par des lignes pures qui évoquent les reliefs de la Champagne et garantit un panorama spectaculaire sur les vignobles et les villages de la Vallée de la Marne à la Côte des Blancs . Né à Paris en 1926 dans une famille d'importants importateurs de vins et spiritueux, Nicolas Feuillatte a un esprit d'aventure qui l'a amené à tenter sa chance de l'autre côté de l'Atlantique après la Seconde Guerre mondiale. A 40 ans, il investit dans le vignoble champenois, créant sa marque en 1976. Le succès commercial est immédiat et en 1986 il revend sa marque au Centre-Vinicole de Champagne, en restant son ambassadeur inégalé.

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